Skip to main content

Tout savoir
pour acheter un carré de soie

Foire aux questions

Acheter un carré de soie Agostin

 

À quoi correspond le prix que je paye ?

Vous souhaitez acheter un carré de soie illustré et fabriqués en France, et le prix peut vous paraître élevé. Le prix de nos pièces s’explique par le choix du 100% Made in France. Le coût de fabrication est en France bien plus élevé que dans d’autres pays.

Il s’agit pour nous d’un véritable engagement visant à favoriser le savoir-faire français, tout en limitant l’impact environnemental.

Par ailleurs, l’ensemble du processus créatif est également réalisé en France.

Pour en savoir plus sur notre démarche de création de carrés de soie illustrés, rendez-vous dans la rubrique “Marque” de notre site internet.

 

Quelle est l’épaisseur des carrés de soie ?

Nos carrés sont réalisés en Twill 14 mm. Il s’agit d’un tissu épais correspondant au standard utilisé pour la confection de carrés en soie.

 

Livraison et retour

Quel est le délai d’expédition après avoir acheté un carré de soie illustré et fabriqué en France ?

Une fois la commande passée, nous la préparons pour l’expédition, ou la livraison en mains propres si vous avez choisi le Click and Collect. Le délai d’expédition d’un carré de soie illustré et fabriqué en France est de maximum 4 jours ouvrés.

Quels sont les délais de livraison ?

En France Métropolitaine, votre colis est livré sous 2-3 jours jours ouvrés environ selon la méthode retenue (délai Colissimo prévu par La Poste).

Au sein de l’Union Européenne, votre colis est livré en 3-5 jours ouvrés environ (délai Colissimo prévu par La Poste).

Enfin, à l’international, votre colis est livré sous 3-7 jours ouvrés environs (délai Colissimo prévu par La Poste).

 

Promesse de cadeau !

Vous souhaitez acheter un carré de soie pour l’offrir. S’il s’agit d’un cadeau et qu’il n’est pas en stock, et que le délai est trop long pour vous, nous pouvons vous adresser une carte Agostin mentionnant qu’un carré est en cours de fabrication auprès de notre fabricant. Cela vous permettra d’avoir quelque chose à remettre le Jour J.

Pour toute demande, adressez nous un mail à contact@agostin.fr en précisant l’objet de votre demande.

 

Comment sont emballés les produits ?

Tous nos produits sont livrés avec une boîte blanche élégante sertie du logo Agostin, assurant leur protection sur le long terme.

Nous emballons nos carrés de soie dans du papier de soie, afin de les protéger.

Pour toute demande particulière, concernant l’emballage, n’hésitez pas à nous écrire à contact@agostin.fr.

 

Quelle est la politique de retour ?

À compter de la réception de votre commande, vous disposez d’un délai de 14 jours pour demander un remboursement et nous retourner votre commande.

Nous nous réservons le droit de refuser le retour dans les conditions suivantes :

Délai non respecté. Le délai entre la date où vous nous contactez pour demander le retour du colis et la date de réception de commande, est de 14 jours maximum.
État du produit. Le produit ne doit pas être ni abîmé (fil tiré), ni porté, ni lavé. La boîte d’emballage doit également être en parfait état. Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine et dans son expédient (carton, enveloppe à bulle, etc.) refermé avec soin.

 

Comment réaliser un retour ?

Si vous souhaitez réaliser un retour, adressez nous un email à l’adresse contact@agostin.fr en nous indiquant les informations suivantes :

Numéro de commande ;
– Précisez si vous souhaitez un échange ou un remboursement. En cas d’échange, indiquez-nous l’article souhaité en retour.

Si les frais d’expédition sont pris en charge, nous vous adresserons un bon d’expédition à imprimer et à coller sur votre colis.

En cas de retour, il convient de retourner le colis dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu.

En cas d’échange, à compter de la réception de votre retour et vérification de l’état, sous réserve des stocks disponibles, nous vous adressons le nouvel article souhaité dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés.

Paiement et remboursement

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

Vous pouvez régler par carte bancaire sur le site, par virement, par Paypal.

Comment intervient le remboursement en cas de retour d’article ?

Une fois que nous recevons l’article retourné, sous réserve qu’il ne soit pas abîmé, nous vous remboursons l’intégralité du montant sur votre moyen de paiement sous 10 jours ouvrés.

 

Entretien des carrés de soie

Comment prendre soin des carrés de soie ?

Nous vous conseillons de laver vos pièces de soie à l’eau froide ou tiède (30° maximum). Il convient de le faire à la main en utilisant un savon neutre (par exemple, du savon de Marseille).

En cas de grosses tâches (huile, vin rouge, rouge à lèvres, etc.), nous vous conseillons de privilégier un pressing.

Une fois lavée, faites sécher la soie sur un support plat en évitant de la soumettre à des températures extrêmes (radiateur, fenêtre en plein soleil, etc.). Vous ne devez pas utiliser de sèche-cheveux.

Enfin, le repassage doit se faire sur une température soie. Pour ne pas abîmer la pièce, placez entre le fer à repasser et le carré un autre tissu légèrement humidifié.